Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2013 1 23 /12 /décembre /2013 12:31
Londres, entre autres choses.

Hello tout le monde !

Je n'ai pas été très présente ces dernières semaines et j'en suis désolée. Pour me rattraper, il s'est passé tellement de choses dans ma vie ces derniers temps que je n'avais pas une minute à consacrer à mon blog.

 

Mon concours :  
Tout d'abord, j'ai passé en novembre mon concours d'assistante en bibliothèque. ça a été une semaine épuisante pour moi ( surtout que j'ai attrapé une belle laryngite juste avant). Heureusement, j'ai une bonne amie qui vit dans la ville où se passait le concours et elle m'a hébergée. J'avais deux épreuves de 3h dans la journée (et je devais arrivée 45 min avant chacune). Je peux vous dire que je me suis couchée très tôt ce jour là ! En plus, mon covoiturage pour rentrer a annulé en plein milieu de la journée, je ne vous raconte pas le stress.


Mes vacances à Londres :
Pour vous mettre dans le contexte de l'état psychique dans lequel j'étais : je n'avais jamais été à Londres, pas partie en vacances depuis un moment déjà, qui plus est, premières vacances en amoureux depuis que je suis avec mon chéri (6 ans) et j'avais VRAIMENT besoin de changer d'air après des mois (plus d'un an même) de révisions !


Juste après le concours, je devais partir à Londres avec mon chéri pour une semaine entière, dans un bel hotel 3 étoiles qui proposait des studios en plein centre de la ville. Le programme était tout fait, il ne restait plus qu'à partir ! Sauf que ... arrivé dans la salle d'embarquement avant de monter dans l'avion, nous devions faire vérifier nos papiers d'identité. Je passe la première, pas de problème ! Monsieur passe ensuite : "Ah mais vous ne pouvez pas partir ! " (a dit le policier de la douane). Mon cher et tendre (moins à ce moment là...) avait oublié de vérifier la validité de sa carte d'identité périmée depuis 8 bons mois... Résultat des courses, on a passé 2h à l'aéroport de Nantes pour finalement,
ne pas partir ...

Deuxième tentative : 
Mais mon chéri n'a pas voulu rester sur un échec ! Il a voulu se rattraper en payant tout le prochain séjour. Le lendemain matin, il est allé demander un passeport et m'a dit qu'on partirait dès qu'il le recevrait, quitte à réserver la veille de notre départ. Six jours plus tard, le passeport est là (Hourra !). Et j'ai reçu TROIS appels différents pour du travail ! L'angoisse ! Est ce que je pars à Londres ou faudra-t-il que j'annule pour bosser (sachant que je n'ai plus un rond... allez savoir pourquoi...). Verdict, parmi ces trois appels, une bibliothèque dans une ville pas loin de chez moi veux que je remplace une de leur collère pour quelques mois. Ayant vraiment besoin de trouver du travail dans ma branche, j'ai dit oui et j'ai rencontré la directrice de l'établissement.

Comme je pouvais commencer une semaine plus tard si je le voulais ! Le soir même, nous réservions en dernièrement minute un avion et un hôtel ( 4 étoiles cette fois, monsieur à des goûts de luxe ^^) au centre de Londres. Le seul soucis, c'est que cette fois, nous n'avions pas de bagage en soute. J'ai alors réalisé un exploit en partant pour une semaine entière avec juste un sac à dos  ! En laissant assez de place pour les souvenirs en plus (mais je n'ai pris que des petits ^^). Et nous voilà à nouveau à l'aéroport ! Nous passons par le même policier des douanes (pareil au retour) et nous voilà dans l'avion pour Londres pour 6 jours ! Ce séjour a été magnifique ! Nous avons visité pleins de monuments et de musées, j'ai fait du shopping, nous avons vu des amis et connaissances qui habitent dans le coin.
 

(C'est tellement rare d'avoir une photo de nous deux que je vous la mets aussi ! ^^)

(C'est tellement rare d'avoir une photo de nous deux que je vous la mets aussi ! ^^)



Mon nouveau travail :
Je travaille donc maintenant dans un médiathèque d'une petite ville de bord de mer, Larmor Plage. L'équipe est vraiment super, je me suis bien intégrée. J'ai vraiment de la chance d'avoir obtenue ce boulot et maintenant que j'y travaille, je sais que je suis faite pour ce métier. J'espère vraiment avoir mon concours cette année pour pouvoir commencer une carrière comme bibliothécaire et promouvoir la lecture et le développement de la culture.

 

Une sacrée surprise !!! 

Je ne vais pas vous raconter toutes mes vacances à Londres, il y aurait déjà trop de choses à dire ! Je vais plutôt vous raconter l'événement le plus marquant de ces vacances. C'est un événement qui va changer ma vie pour toujours d'ailleurs, car le permier soir, mon amour m'a fait sa demande au sommet du London Eye au tomber du jour. Je suis aux anges depuis ce jour ! Même si je dois attendre encore presque  mois pour recevoir ma bague à ma taille (celle que j'ai aujourd'hui étant tellement grande que je ne pas la porter du tout...). 
 

Voilà donc ce qui s'est passé pour moi ces derniers temps ! Je vous laisse avec une petite série de photos faites pendant mes vacances. 
Je vous souhaite donc de bonnes fêtes de fin d'année avec mes meilleurs voeux et en vous souhaitant plein de bonnes choses !
à l'année prochaine !

Londres, entre autres choses.
Londres, entre autres choses.
Londres, entre autres choses.
Londres, entre autres choses.
Londres, entre autres choses.
Londres, entre autres choses.
Londres, entre autres choses.
Londres, entre autres choses.
Londres, entre autres choses.
Londres, entre autres choses.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Femin'elles 23/12/2013 13:48

Waaaoouuuhhh que de péripéties et quelle jolie demande so romantic !!! J'adorerai retourner à Londres!

charlie-m 23/12/2013 14:10

Oui, la fin de l'année a été bien mouvementée ! Mais avec plein de bonnes choses ! ^^

Charlie M

  • : Charlie M
  • Charlie M
  • : Sur ce blog, je présenterai mes principales passions qui sont la mode, la photo et la couture. Je vais essayer de publier au moins un article par semaine sur mes tenues préférées, mes dernières trouvailles, mes créations et quelques photos que j'ai l'occasion de faire (comme je vis dans une région magnifique, la Bretagne, ça arrivera peut être souvent! ^^)
  • Contact

Me suivre

php hit counter

bonial – catalogues et promos – moins de déchets