Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 20:20

Voilà voilà! Les vacances c'est fini... Enfin, j'en ai quand même bien profité! J'ai été à Lübeck et Hambourg chez une amie qui fait ses études là-bas. 

Pour y aller, c'était déjà une aventure : la première fois que je prenais l'avion! Oui, à 22 ans, il fallait que ça arrive tôt ou tard... Enfin, tout s'est bien passé, pas de turbulance, pas de retard, je ne me suis pas perdue à Lyon pour ma correspondance et j'ai bien retrouvé mes bagages à Hambourg (en même temps, j'avais cousu un gros tissus fluo avec un dessin dessus pour le reconnaitre sur le tapis roulant : je suis une grande angoissée... ) ! 

 

Arrivée à Lorient, mon amie Franziska m'attendait et m'a acceuilli toute une semaine dans son appartement! Comme je suis arrivée à midi en Allemagne, elle m'a fait une visite rapide de la vieille ville de Lübeck qui se trouve au Nord de l'Allemagne. C'était très beau et voici quelques photos de cet après midi. 

 

DAY_1_3.jpg

 

Le premier mot que j'ai appris en allemand : Dom (cathédrale). Voici la cathédrale de Lübeck. Un monument impressionnant par sa carrure! Une des premières choses qui m'a marqué en arrivant, c'est que presque toutes les constructions sont en briques rouge. 

 

 

DAY_1_4.jpg

 

La vieille ville de Lübeck a été construite sur une île arificielle au moyen âge. Les maisons à l'intérieur de la villes sont très différentes les unes des autres et reflettent les différentes époques qu'a vécu la ville. 

 

DAY 1 5

Et ce que j'ai adoré, c'est les petites bancs au pieds des maisons au bord du canal ou dans les petites rue! On sent l'ambiance conviviale qui y règne! 

DAY_1_6.jpgOn fait beaucoup de vélo là-bas, il y a des voies spéciales pour leur circulation (beaucoup plus qu'en France). Pour celui-ci, je pense qu'il n'a pas dû être utilisé depuis un moment... 
Day_1.jpgSur la gauche : les bâtiments où étaient stoqué le sel. Aujourd'hui, ce sont des magasins. 
Sur la droite : Non, nous ne somment pas entrées dans un jardin privé. Ce passage mène tout droit vers une rue piétonne. Les maisons sont tellement proches qu'il est impossible pour les voitures de circuler. Ces petites rue sont trop mignonnes, au point de me donner envie de vivre là-bas (surtout, qu'il faisait beau, ça donnait envie) ! Mais comme c'est une ville touristique, beaucoup de touristes circules en grands groupes dans ces ruelles. Pour ne pas déranger la tranquillité de ces riverains, je n'ai pas trop osé prendre des photos de ces petites ruelles. 
DAY_1_2.jpgSur les gauche : une maison typique de Lübeck
Au centre et à droite : ces feu de passages piéton sont typiques de l'ex-RDA, c'est surprenant de les voir à Lübeck qui se trouve côté ouest de l'Allemagne. Mais je trouve le bonhomme vert mignon! ^^
DAY_1_7.jpg
Aller! Faut bien que je mette une photo de touriste! Derrière moi, la porte médiévale de Lübeck (sur les cinq, il n'en reste que deux encore debout). Cette porte était une des entrée principales de la ville, elle en est aujourd'hui le symbole. On le retrouve dans beaucoup de souvenirs de la ville. 
On peut le voir dans le logo de l'entreprise Niederegger qui vend du massepain (ou pâte d'amande). Cette entreprise est une des plus réputées au monde et c'est vraiment délicieux!!! J'ai eu l'occasion d'y manger la spécialité de Lübeck : un gâteau à la pâte d'amande et à la noisette! Trop bon! J'ai acheté dans la boutique une bonne quantité de "scuptures" de massepain. Il y en a des toutes les formes : des fruits, des animaux, des légumes de saison, de la charcuterie... les thèmes des figurines changent avec les saisons. Je vous aurait bien montré des photos des souvenris mangeables que j'ai ramené mais il n'en reste plus... 
images.jpg
Pour vous donner l'eau à la bouche et si vous parler allemand, voici l'adresse du site : http://niederegger.de/ 
Prochainement, la suite de mon voyage! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Charlie M

  • : Charlie M
  • Charlie M
  • : Sur ce blog, je présenterai mes principales passions qui sont la mode, la photo et la couture. Je vais essayer de publier au moins un article par semaine sur mes tenues préférées, mes dernières trouvailles, mes créations et quelques photos que j'ai l'occasion de faire (comme je vis dans une région magnifique, la Bretagne, ça arrivera peut être souvent! ^^)
  • Contact

Me suivre

php hit counter

bonial – catalogues et promos – moins de déchets