Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 14:32

Upside-Down-Affiche-France.jpg

Je n'ai pas l'habitude de parler cinéma par ici, mais en voyant ce film, ça me démangeait assez.

Upside Down est un film de Juan Solanas avec Kirsten Dunst et Jim Sturgess. Dans un univers de Science-Fiction, c'est une jolie histoire d'amour.

 

Pitch (source allociné):

"Dans un univers extraordinaire vit un jeune homme ordinaire, Adam, qui tente de joindre les deux bouts dans un monde détruit par la guerre. Tout en luttant pour avancer dans la vie, il est hanté par le souvenir d’une belle jeune fille venant d’un monde d’abondance : Eden. Dans cet univers, son monde se trouve juste au-dessus de celui d’Adam - si près que lorsqu’il regarde vers le ciel, il peut voir ses villes étincelantes et ses champs fleuris. Mais cette proximité est trompeuse : l’entrée dans son monde est strictement interdite et la gravité de la planète d’Eden rend toute tentative extrêmement périlleuse."

 

Un univers SF, une histoire d'amour impossible, que demander de plus pour moi! Les images sont superbes et l'univers génial et original. Les acteurs sont vraiment bons (je tdécouvre Jim Sturgess avec un rôle très attanchant, j'espère le revoir prochainement). J'ai découvert ce film sur Internet en VO pensant qu'il datait un peu (c'était il y a quelques mois), et quand j'ai appris qu'il n'était pas encore sorti en France, je n'ai attendu qu'une chose : le voir sur grand écran!

Cette histoire m'a touchée par sont originalité, sa douceur et cette belle histoire. C'est pour cela que je vous en parle aujourd'hui car il vaut vraiment le coup et il mérite qu'on parle de lui (je n'ai pas vu beaucoup de promo sur les média, c'est dommage).

 

Si vous allez le voir, dites moi ce que vous en pensez. J'aimerai connaitre votre avis.

 

Pour aller plus loin sur le sujet du cinéma, j'ai toujours été une cinéphile. J'ai pris l'habitude depuis quelques temps de ne rien savoir du film avant d'aller le voir. J'ai remarqué de regarder des bandes annonces, des critiques ou autres avait tendance à influancer mon regard sur le film que je vois. Parfois, je ne regarde même pas le résumé, je ne sais pas du tout de quoi il parle. Parfois je tombe à côté et d'autres fois, je tombe bien et je pense que j'apprécie encore plus le film que je vois. Ainsi, mon regard est sans préjugé et je me fais moi-même mon opinion sur ce que je vois.

 

Et vous, comment allez-vous au cinéma? Vous vous renseignez avant d'aller vour un film ou vous y aller à l'aveugle?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pauline de SoGlam !! 10/05/2013 22:14

Il me tente bien aussi celui la =)

Clara 02/05/2013 17:15

AAhhhh il faut que j'aille le voir !! Je craque complétement sur Jim Sturgess depuis que je l'ai vu dans One day... Par contre, le sujet a l'air un peu "spécial". A voir, donc!

http://claracecile.wordpress.com

charlie-m 02/05/2013 18:12



Je ne connaissais pas cet acteur avant de voir ce film, je pense que je vais voir ses autres films. ^^


Pour le sujet, je suis fan de SF alors j'ai accroché tout de suite! Après, c'est une histoire universelle alors je pense qu'elle peut plaire à beaucoup de personnes. ^^



tanja 02/05/2013 14:56

J'ai beaucoup aimé ce film, pareil je l'ai trouvé vraiment original et les acteurs vraiment attachants.

Parfois je vais voir un film juste parce que l'affiche m'a plu, c'est casse gueule mais effectivement on est souvent trop influencé par les bandes annonces. Elles sont parfois ratés ou trop bien
par rapport au film lol

charlie-m 02/05/2013 15:06



Parfois, elles racontent tout le film même! ^^



Charlie M

  • : Charlie M
  • Charlie M
  • : Sur ce blog, je présenterai mes principales passions qui sont la mode, la photo et la couture. Je vais essayer de publier au moins un article par semaine sur mes tenues préférées, mes dernières trouvailles, mes créations et quelques photos que j'ai l'occasion de faire (comme je vis dans une région magnifique, la Bretagne, ça arrivera peut être souvent! ^^)
  • Contact

Me suivre

php hit counter

bonial – catalogues et promos – moins de déchets