Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 09:42

Groix1.jpg

Me revoilà après un petit contretemps, un petit accident est survenu avec ma connexion Internet, je me retrouve un peu coupée du monde depuis quelques jours. Mais merci à mon opérateur qui m'a prêté une clef web pendant le temps de réparation, je peux ainsi continuer à vous poster mes petites aventures! 

 

Groix2.jpgJe voulais donc vous faire profiter d'une petite promade pour vous faire découvrir en même temps que moi l'île de Groix. C'est une île du Morbihan près de Lorient, on peut faire son tour en une demi-journée en vélo et une journée entière à pied. J'ai longtemps vécu près de cette île visible depuis la plage où je vais depuis que je suis gamine sans jamais aller la visiter. Il a fallu la visite de mon amie Franziska pour me lancer. Comme quoi, on ne visite que ce qui est loin et délaissons les beaux lieux qui sont loin de chez nous.

La météo annoçait un beau temps alors nous sommes parties avec le premier bateau tôt le matin. Manque de bol, c'est quand nous avons posé le pied à terre que les gouttes ont commencer à tomber sans jamais s'arrêter jusqu'à notre départ. 

Groix3.jpgHeureusement, nous avions prévue les manteaux à capuche, même si ça n'a pas suffit. Mais comme on étaient arrivées jusque là, autant profiter de l'île quand même! Nous avons suivi la direction de la pointe de l'Enfer (le chat noir sur cette route était il un mauvais présage?). 

Groix4.jpgAprès avoir marché sous un vrai déluge, nous sommes arrivées! Je peux vous dire qu'on était bien trempées et bien fatiguée. Le paysage est magnifique malgré le temps. On avait l'impression de se retrouver à la fin du monde (dans les deux sens du terme). On était comme seules au monde. Ce qui est normalaprès tout, avec ce temps, personne n'aurai eu l'idée d'aller faire une ballade... 

Groix5.jpgGroix6.jpgGroix7.jpgGroix9.jpgVous avez pu voir nos têtes toutes mouillées. J'en profite pour vous montrer un petit aperçu de ma dernière création : ma jupe rouge qui a bien souffert ce jour-là. 

Après cet traversée de l'île dans sa largeur, nous avons pris la décision de rentrer chez nous, de se blotir dans des couvertures et boire un bon thé bien chaud! J'ai profité de la route du retour pour prendre quelques photos des habitations sympa de l'île. On a mangé dans une crêperie et on a repris le bateau direction Lorient! Nous ne sommes pas restées longtemps sur Groix malheureusement, le bateau nous a ramenée un peu avant 15h pour le continent. Mais j'ai quand même passé un bon moment (tout mouillé!) de découverte de ce superbe coin et j'espère y retourner prochainement. 

Groix8.jpgGroix10.jpg

Mon père m'a raconté après cette brève escapade : "Il faut aller deux fois sur Groix. La première fois il pleut, la seconde fois il fait beau.". 

Bon, ben j'ai plus qu'à attendre l'été prochain pour y retourner. Je serai ainsi plus sûre de ce qu'il a dit! 

Et vous, ça vous arrive de prendre le temps de visiter les coins (touritiques ou non) près de chez vous? 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Monica et la mer 25/10/2012 07:19

bonjour
je m arrete sous cet article
j adore GROIX c est un endroit à part , on y respire vraiment l air d une craie insularité j y suis allée trois fois mais je ne suis pas à coté je suis dans le nord finistére , je m y suis baladé
en vélo et à pieds
je sais que j y reviendrai et jamais n ai eu d epluie .
tes photos sont superbes je retrouve groix au travers ..
j ai lu aussi tes réponses au jeu de des 11 questions j ai été aussi taggée souvent loll
je suis bloggeuse depuis longtemps sisons au moins 8 ans
je n ai pas à me plaindre des blogs je n y ait connus de des gens sympas , et si je me dévoile un peu il le faut bien mais je n ai jamais été ennuyée
j ai vu ton lien sur ma pages d administration ce qui me permet de te visiter
bonne journée pour toi
kénavo

charlie-m 25/10/2012 09:53



Bonjour, 


Merci pour tes impressions! J'ai beaucoup aimé Groix et je regrette de n'y être pas restée plus longtemps. J'ai hâte d'y retourner. ^^



chachahihi 15/10/2012 22:16

ces photos sont très jolies
cela me rappel les ballades en famille pendant les vacances
gros bisous ma belle

charlie-m 16/10/2012 15:11



Merci! 


Le mieux c'est sans la pluie quand même, mais on s'amuse bien avec nos bottes dans les flacs d'eau. ^^



Charlie M

  • : Charlie M
  • Charlie M
  • : Sur ce blog, je présenterai mes principales passions qui sont la mode, la photo et la couture. Je vais essayer de publier au moins un article par semaine sur mes tenues préférées, mes dernières trouvailles, mes créations et quelques photos que j'ai l'occasion de faire (comme je vis dans une région magnifique, la Bretagne, ça arrivera peut être souvent! ^^)
  • Contact

Me suivre

php hit counter

bonial – catalogues et promos – moins de déchets