21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 11:00
Les Glénan, repos et tranquilité au bout du monde.

Ce week end, mes parents m'ont proposer d'aller aux Glénan. C'est un archipel connu pour son club de voile. Une fois là bas, avec le continent à 20km, on se sent isolé. Moi qui n'avait pas beaucoup pris de repos depuis que j'ai commencé à bosser, j'étais bien contente d'y aller. Pour l'occasion, nous sommes partis de Concarneau pour une heure de bateau. Avec mon nouveau travail et comme j'étais de sortie la veille au soir, j'ai été un peu malade sur l'allée, mais le retour (alors que le temps s'était bien gâté), ça allait beaucoup mieux. Nous avons été sur l'île Saint Nicolas. Les autres îles ne sont accessibles qu'avec des petits bateaux. Ça me donne envie de faire du bateau pour toutes les explorer. L'île Saint Nicolas n'est pas très grande, on y fait le tour en une heure, quelques maisons d'hôtes et un restaurant sont les seuls bâtiments de l'île avec le club de plongée.

C'est vraiment très agréable de se promener dans un lieu paisible et je prends toujours plaisir à visiter les îles bretonnes qui ont un charme particulier. (Je ne connais pas les autres îles non plus). Mon rêve serai de passer une nuit ou un week end sur une petite île, particulièrement s'il y a une tempête! (Est-ce mon côté aventurière ou folle?!)

Je vous laisse avec mes photos du séjour, un peu sombre car le temps n'était pas forcément super. On a quand même eu de la chance car sur le continent, au même moment, il pleuvait bien!

Les Glénan, repos et tranquilité au bout du monde.