Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2015 5 16 /01 /janvier /2015 09:25
Ma cape Totoro !

Je la voulais, je l'ai faite !!!

Comme tous les hivers chez moi, je crève de froid (l'appart' étant mal isolé et le chauffage collectif est géré par un proprio un peu radin...) Du coup, n'en tenant plus et surtout ayant marre de me promener chez moi avec un plaid sur les épaules (pas pratique du tout), j'ai décidé de me fabriquer une cape à l'effigie de mon personnage favori de Myazaki : Totoro ! J'adore l'univers de ce film et je suis tombée sous le charme de ce personnage. Et je trouvais que la cape un peu doudou s'y prêtait bien !

Je l'ai faite en décembre, mais avec les fêtes et les événements qui ont suivis, j'ai préféré attendre pour poster mon article.

Voilà donc le résultat d'un travail un peu plus long que d'habitude et assez difficile car je ne connaissais pas trop la matière "plaid doudou" et c'est pas évident à manipuler. En plus, on en fout partout ! Du coup, c'est pas parfait, mais je l'adore et je n'ai plus froid du tout chez moi !

Petite anecdote : Poppin's (qui s'est incrustée sur les photos) a eu très peur de moi quand je l'ai porté pour le première fois. Elle ne voulait plus m'approcher pendant une semaine... Mais après qu'elle l'ait un peu malmené une fois ou deux sur le mannequin, ça va mieux depuis. ^^

Ma cape Totoro !
Ma cape Totoro !
Ma cape Totoro !
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Elle est très fun cette cape et tu dois bien être au chaud maintenant
Répondre
C
Oui, elle me tient bien chaud ! ^^

Charlie M

  • : Charlie M
  • : Sur ce blog, je présenterai mes principales passions qui sont la mode, la photo et la couture. Je vais essayer de publier au moins un article par semaine sur mes tenues préférées, mes dernières trouvailles, mes créations et quelques photos que j'ai l'occasion de faire (comme je vis dans une région magnifique, la Bretagne, ça arrivera peut être souvent! ^^)
  • Contact

Me suivre

php hit counter

bonial – catalogues et promos – moins de déchets