Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 13:50

Vous l'avez peut être remarqué, il y a pas mal de verdure sur mes article! J'habite dans un coin où j'ai la chance d'avoir la ville (pas très grande mais y a un centre commercial), la mer et la campagne. Ça me permet d'avoir une certaine variété dans mes promenades et également pour trouver des lieux sympa pour faire mes articles! ^^

Je ne suis pas une écolo engagée, mais je sais qu'il faut faire attention à notre environnement. J'essaie de trier mes déchets, quand je peux, je me déplace à pied ou à vélo pour les petits trajets. Ces sont de petites choses, mais si tout le monde fais des petites choses pour faire attention (genre, ne pas conduire en 4x4 en ville...), on peu participer tous participer à ralentir le sort de la planète.

 

 

Alors si je vous parle de tout ça, c'est parce que j'ai découvert un site assez sympa qui propose de diminuer les émissions de CO2 dérivant de notre blog. Pour cela, le site propose de planter un arbre au nom de notre blog! Je trouve ce concept vraiment intéressant. Sur le site, ils expliquent qu'un blog peut consommer en moyenne 3,6 kg d'émission de CO2 par an (à cause de l'électricité nécessaire pour le blogueur qui poste des articles, le serveur qui héberge le blog, les gens qui consultent ces blog. Ça en fait!). Un arbre, lui, peut absorber jusqu'à 5 kg de CO2 par an. Sachant, qu'un arbre vit plus longtemps qu'un blog, le compte est vite fait, on est gagnant! ^^

Sans-titre-1-copie-1.jpg

Je vous laisse faire un tour sur leur site, les expliquations sont plus complètes.>

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour ! je découvre ton blog par hc que j'ai rejoint récemment :) dis moi, où tu habites ce ne serait pas ce qu'on appelle "un petit coin de paradis" :) ? en tout cas bien vu l'idée de l'arbre<br /> j'irais voir , bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci! <br /> <br /> <br /> Oui, c'est un petit coin de paradis! J'aime beaucoup ma région et je profite de chaque moment libre pour l'explorer peu à peu! <br /> <br /> <br /> J'essaie de partager mes coins préférés parfois sur mon blog, les fôrets, châteaux, la mer... D'ailleurs, j'y retroune! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
(
Coucou ! Merci pour ton commentaire :)<br /> As-tu reçu mon mail avec les photos?<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Salut!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, je l'ai reçu! ^^<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />

Charlie M

  • : Charlie M
  • : Sur ce blog, je présenterai mes principales passions qui sont la mode, la photo et la couture. Je vais essayer de publier au moins un article par semaine sur mes tenues préférées, mes dernières trouvailles, mes créations et quelques photos que j'ai l'occasion de faire (comme je vis dans une région magnifique, la Bretagne, ça arrivera peut être souvent! ^^)
  • Contact

Me suivre

php hit counter

bonial – catalogues et promos – moins de déchets