Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 09:55

DIY_DD1.jpg

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je suis toujours stressée quand je dois transporter mon disque dur externe. Après tout, toute ma vie est dessus! Du coup, j'ai toujours peur qu'il prenne un mauvais coup... 

Pour palier à ce problème, j'ai trouvé un coupon de tissus molletonné afin de faire une housse pour le ranger (Merci Hemmaüs!). J'ai cherché parmi mes chutes de tissus si je pouvais en trouver un qui puisse aller avec et j'ai trouvé ce joli coupon en liberty (tissus que j'avais utilisé pour faire une blouse pour ma mère). 

Du coup, j'en profite pour partager mon exercice de couture pour cette pochette avec vous! Bon, je ne me suis pas top cassée non plus la tête, vous allez voir, c'est très facile à faire! ^^

 

Etape 1 : 

Choisir un tissu molletonné pour l'intérieur et un tissu pour l'extérieur. Faire deux triangles de même taille en fonction des mesures faites sur le disque dur ( pour un petit comme le mien j'ai fait 12x27cm). 

DIY DD2

Etape 2 : 

DIY_DD3.jpg

Placer les deux tissus l'un contre l'autre, les faces extérieur à l'intérieur. Pour ne pas que le tissu bouge sur la machine, je vous conseille de le fixer avec des épingles. 

DIY_DD4.jpg

Etape 3 : 

Coudre les deux tissus ensemble trois des quatres côtés. 

DIY_DD5.jpg

DIY_DD6.jpg

Etape 4 : 

Rentrer l'extrémitée des tissus dans la doublure et fixer avec des épibles pour coudre le dernier côté. 

DIY_DD7.jpg

Etape 5 : 

Plier de façon à laisser au moins 5 cm pour le rabas sur l'envers. 

DIY_DD8.jpg

Etape 6 : 

Retourner la pochette une fois cousue (Bon, okay, ma pochette ressemble plus à un sac de couchage comme ça...)

DIY_DD9.jpg

DIY_DD10.jpg

DIY_DD11.jpg

Etape 7 : 

Pour ne pas que le disque dur ne sorte de sa pochette, placer des boutons sur le rabas. Pour ma part, je trouve que les boutons pressions sont plus pratiques pour ce type de pochette. 

DIY_DD12.jpg

DIY_DD13.jpg

DIY_DD14.jpg

DIY_DD15.jpg

Voilà, j'espère que ça vous plait! Je pense que je vais faire des DIY un peu plus souvent car c'est assez sympa à faire et j'aime bien partager mes petits travaux. D'ailleurs, si vous avez des astuces plus efficaces, n'hésitez pas à le partager en commentaires car ce que j'ai fait n'est pas forcément parfait (comme on peut le voir sur la dernière photo^^). 

Passez une bonne journée! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
This is extremely cool. I was looking for a good case for my hard drive as I find it so hard to carry it around with at most care. I think a pouch of this kind will be of very use o me.
Répondre
M
Comment as-tu déterminé les mesures??
Répondre
C
Comme je l'ai expliqué, j'ai pris les mesures de mon disque dur et je les ai reportées sur mon patron en ajoutant 2cm de chaque côté pour faire la couture et en prenant en considération le volume du disque. Après, ça dépend de la taille du disque dur que tu veux mettre dedans. <br /> <br /> &quot;Etape 1 : <br /> Choisir un tissu molletonné pour l'intérieur et un tissu pour l'extérieur. Faire deux triangles de même taille en fonction des mesures faites sur le disque dur ( pour un petit comme le mien j'ai fait 12x27cm). &quot;
A
bof
Répondre
J
Trop mimi, perso je la trouve sympa ta trousse et pour ton disque dur externe, c'est super, bise
Répondre
C
<br /> <br /> Merci! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
trés astucieuse ton idée en effet<br /> et trés jolie housse<br /> <br /> bonne soirée bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci! Bonne soirée à toi aussi! Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Charlie M

  • : Charlie M
  • : Sur ce blog, je présenterai mes principales passions qui sont la mode, la photo et la couture. Je vais essayer de publier au moins un article par semaine sur mes tenues préférées, mes dernières trouvailles, mes créations et quelques photos que j'ai l'occasion de faire (comme je vis dans une région magnifique, la Bretagne, ça arrivera peut être souvent! ^^)
  • Contact

Me suivre

php hit counter

bonial – catalogues et promos – moins de déchets