Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 10:40

 

1an_1.jpg

Ajourd'hui est un grand jour! Mon blog fête ses un an! Une année d'aventure fringuesques, de photos prises sous le soleil comme sous la pluie. Bref, une année où j'ai partagé mes goûts et mes envies avec vous! Je remercie toutes celles et ceux qui me suivent, vous êtes de plus en plus nombreux chaques semaines! 

Alors pour vous, voici une petite recette que j'aii eu l'occasion de tester pour cette occasion spéciale (à défaut de juste regarder la photo du gâteau... ^^)

 

1an_2.jpg

Le fondant au chocolat : 

Ingrédiants : 

- 100g de chocolat noir

- 1/2 cuillère à café de levure

- 50g de farine 

- 250g de beurre demi sel

- 2 gros oeufs

- 300g de sucre brun

- 1 cuill. à café d'extrait de vanille

- 1 sachet de sucre vanillé

 

Verser dans une petite jate la farine, la levure et le sucre vanillé. 

 

Faire fondre le chocolat au bain marie avec le beurre avec un fond d'eau dans la casserolle histoire de pas tout faire cramer. 

Une fois fondu, réserver. 

 

Dans une seconde jatte, battre les oeufs avec l'extrait de vanille et le sucre avec un batteur électrique jusqu'à obtention d'un mélange épais. 

 

Incorporez tout en mélangeant doucement le chocolat fondu puis la farine mélangée à la levure et au sucre vanillé. 

 

Verser dans un plat et mettre au four pendant environ 30-35 min : le gâteau doit être sec en surface et assez ferme au toucher. 

 

Quand le gâteau est cuit, laissez le bien refroidir avant de le couper en rectangle. 

 

Pour la déco, j'ai ajouté des billes trois chocolat croustillantes. 

 

Vous pouvez accompagner ce délicieux gâteau d'un bon thé ou bien d'un bon sirop à votre goût! (Pour ma part, c'était jus de citron maison et thé blanc! ^^)

 

Sur ceux, je vous souhaite de vous régaler et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures en tout genre! 

1an 4

 

Et n'oubliez pas, vous pouvez me suivre sur facebook, Twitter ou Hellocoton! Pour cela, vous pouvez cliquer sur les boutons sur mon menu à droite! ^^

 

Bon week end à tous! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
oOh joyeux anniversaire a ton blog :) Moi je vais feter mes 3 ans :) des bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci! 3 ans! J'ai hâte d'en faire autant ^^<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Joyeux anniversaire!!! :)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Charlie M

  • : Charlie M
  • : Sur ce blog, je présenterai mes principales passions qui sont la mode, la photo et la couture. Je vais essayer de publier au moins un article par semaine sur mes tenues préférées, mes dernières trouvailles, mes créations et quelques photos que j'ai l'occasion de faire (comme je vis dans une région magnifique, la Bretagne, ça arrivera peut être souvent! ^^)
  • Contact

Me suivre

php hit counter

bonial – catalogues et promos – moins de déchets