Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 19:37

Bonjour à tous, 

 

aujourd'hui je commence à vous montrer mes photos de vacances. Cet article est un peu plus intime que les autres, je vais vous montrer où je passais mes vacances d'été pendant mon enfance : Hourtin. C'est une petite ville dont la population se multiplie par quatre ou cinq pendant l'été (j'ai pas les chiffres exacts, mais c'est surement un truc comme ça). Les touristes affluent pendant ces quelques mois pour profiter du soleil girondain, du lac d'Hourtin, de la plage, du sport, du surf... J'y ai passé une bonne semaine ensoleillée avec ma famille qui m'a beacoup manqué. Il faut dire que je ne la vois pas souvent. 

Malgré la foule, j'ai pu me ressourcer dans la maison familliale à quelques pas du bourg. Trois fois par semaines, on peu aller à pied au marché du village pour se promener ou bien faire quelques emplettes tout en allant acheter le pain et le journal (et pourquoi pas un poulet grillé pour midi!).

Le cinéma est au bour le la rue, j'y vais presque toujours quand un film qui m'intéresse passe (mais pas cette année : Rebelle a été projeté jusqu'au soir de mon arrivée.). Presque tous les commerces sont concentrées sur la place, on y trouve de tout et si on a beasoin de faire des grandes courses, le supermaché est à deux coups de pédales! Eh oui, là bas, je ne circule qu'en vélo ou à pied (principalement, la mer est quand même un peu trop loin pour ça pour moi)! C'est tellement agréable la vélo là bas, le sol est plat ce qui implique presque aucun effort pour rouler (pas comme chez moi malheureusement...). 

Hourtin 1

Chic à chic! LE magasin de chaussure de la ville! Il ne se passe pas un séjour sans aller y faire un tour et à chaque départ, au moins un membre de la famille ramène une paire de là bas!

Hourtin 11

Le lac d'Hourtin avec une petite plage et son port: (le jour où j'ai pris les photos, il ne faisait pas très beau donc les photos ne sont pas très jolies, mais tout le reste de la semaine, on a eu un très beau temps!)

Hourtin 2

Hourtin 3

Hourtin_4-copie-1.jpg

Hourtin 6

Hourtin 7

Hourtin 9

à gauche, la digue qui sépare la plage du port, une promenade incontournable. à droite, le fort de l'île aux enfants. 

Hourtin 12

L'île aux enfants, c'est un petit îlot au bord du lac, une grande aire de jeux pour les enfants. J'y ai passé pas mal de temps étant petite! Mais quand j'y suis allée cette année après une longue absence, j'ai été un  peu déçue : les jeux auquels je jouais étant petite (une réplique de Drakar échoué, les tobogans et murs d'escalade dans le fort) ont tous disparus pour laisser place à des jeux gonflables et un terrain de rallye. Même si ces jeux sont sympa, je reste nostalgique des attractions disparues. 

Hourtin 8

Hourtin 10

Hourtin 5

Le jardin de la maison familliale est très agréable, il est assez grand et regorge de petits coins sympa pour se reposer. On y retrouver plein de souvenirs d'enfance comme les restes d'une charettes qui trônait à l'avant du jardin il y a plusieurs années et le grand chêne duquel ont se balançait avec mes cousins. 

Le 10 août, j'ai été au fond du jardin pour la nuit des étoiles. J'ai pu observer Vega et la constellation de la Lyre. L'obscurité était assez bonne pour apercevoir également la voie lactée et quelques étoiles filantes sont apparues! C'était vraiment sympa! 

Hourtin_17.jpg

Hourtin_15.jpg

Hourtin_18.jpg

Hourtin_14.jpg

Hourtin_16.jpg

Hourtin_19.jpg

Pour les prochains articles, je vous parlerai de vin du Médoc et de mon petit séjour à Bordeaux! Bonne soirée à tous! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
De jolies photos ! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^^<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Charlie M

  • : Charlie M
  • : Sur ce blog, je présenterai mes principales passions qui sont la mode, la photo et la couture. Je vais essayer de publier au moins un article par semaine sur mes tenues préférées, mes dernières trouvailles, mes créations et quelques photos que j'ai l'occasion de faire (comme je vis dans une région magnifique, la Bretagne, ça arrivera peut être souvent! ^^)
  • Contact

Me suivre

php hit counter

bonial – catalogues et promos – moins de déchets